Natacha Rault

Présidente

Féministe engagée pour la visibilité des oeuvres féminines, j'ai été un temps chroniqueuse au journal Le Temps dans la rubrique "femmes en affaires".  Il me fallait rendre mon écriture plus efficace en terme d'impact, et de là j'ai sauté dans le vaste chaudron wikipédien, créant le projet francophone les sans pagEs, qui publie des biographies de femmes sur Wikipedia. Coache professionnelle par ailleurs,  j'ai réuni des femmes expertes exceptionnelles pour mener à bien le projet Charlotte Salomon, qui est né de leur aspirations et de leurs passions.

 
 
 
 

Marie Desmartis

Vice-Presidente

Docteure en anthropologie, auteure du livre Une chasse au pouvoir: Chronique politique d'un village de France (éditions Anacharsis, 2012), elle est depuis dix ans, “managing editor” de la revue French Politics, Culture & Society publiée par les universités de Harvard et de NYU.

Passionnée par la diffusion du travail scientifique, elle s'intéresse à ces lieux de transmission que sont les musées et les expositions. Après avoir été admise au concours de conservateur du patrimoine en France, elle a mené des recherches sur les photographies de migrants d’Augustus Sherman au Musée de l'Immigration d'Ellis Island à New York et sur l’histoire de la Maison française de Columbia University.

marie.jpg
 
 
 

Bernina Naissant

Trésorière

 

Docteure en microbiologie, elle a travaillé plusieurs années  sur le paludisme. Parallèlement à son travail de recherche dans le monde universitaire et hospitalier, elle s’investit dans des projets entrepreneuriaux en s’impliquant dans le développement des outils de marketing digital pour permettre une  utilisation efficace des connaissances scientifiques.